2016

Eh coucou vous. En pyjama sous mon plaid, c’est le meilleur moment pour écrire un peu ici.

Cette année, j’ai noté tous les livres lus et tous les films vus (au cinéma), je suis plutôt contente du résultat : 58 livres lus (dont 30 écrits par des femmes), un petit peu plus d’un par semaine. Bon dans ces livres beaucoup sont des BDs, j’ai recommencé à lire à rythme un peu plus soutenu des romans plutôt vers la fin d’année. J’ai avancé dans les nombreux romans que j’amasse sans les lire depuis quelques temps, j’ai environ 13 livres dans ma pile à lire actuellement, j’ai commencé tout à l’heure la série des Last Man et je lis La servante écarlate d’Atwood en ce moment. J’avoue que j’ai du mal à me concentrer quand je le lis, même si j’aime beaucoup. J’ai eu quelques coups de coeur : Persepolis de Satrapi, Wild de Cheryl Strayed, Retour à Little Wing de Nicolas Butler, Americanah de Ngozi Adichie, Beauté fatale de Mona Chollet, Bye bye blondie de Virginie Despentes. Pas d’abandon ou de réelles déceptions, ouf ! En 2016 j’espère encore baisser ma pile à lire, lire toujours autant de femmes, plus de femmes racisées et lire aussi plus d’essais.

J’ai vu également 54 films au cinéma, soit pareil, un tout petit peu plus d’un par semaine. Beaucoup de bonnes choses cette année. J’ai pas vraiment fait de top/flop, parce que j’ai aimé la majorité des films qu’on a été voir, avec quand même des coups de coeur : Magic Mike XXL (oui), Dope, Whiplash, Wild, Vice Versa, La belle saison, Summer. Mes coups de gueule sont moins nombreux (ouf) : Les 4 fantastiques, Sicario et The Lobster pour les plus grosses déceptions.

Sinon cette année j’ai pas mal mis de côté la photo, j’ai supprimé(façon facebook, disons plutôt désactivé) ma page facebook, laissé mon numérique prendre la poussière et découvert un peu plus l’argentique. Je suis plutôt contente de plusieurs de mes photos.

A mon grand regret j’ai très peu bougé en 2015, dans tous les sens du terme. Je n’ai pas évolué, que ce soit personnellement ou professionnellement. Je suis restée tristement la même, au même endroit qui me rend malheureuse. J’espère pouvoir changer ça en 2016 mais je suis moyennement convaincue d’y arriver.

Je n’ai pas voyagé en 2015, ou en tout cas pas autant que je l’aurais voulu, malgré 5 jours superbes à Budapest. J’espère voyager plus en 2016, et un peu plus loin.

J’aimerais bien croire en moi en 2016, moins embêter mon entourage avec mes coups de mou, ma tristesse et ma timidité.

J’ai eu de la chance de ne pas avoir été touchée de près par les attentats, j’en ressors comme tout le monde choquée malgré tout.

Mais en 2015 j’ai quand même beaucoup ri je crois. J’ai fait des rencontres vraiment importantes, qui m’ouvrent l’esprit et je pense me rendent meilleure. Je ne dis toujours pas assez aux gens que je les apprécie, j’ai peur d’être trop intrusive dans leur vie en les forçant à me rendre la pareille.

En 2016 je vais essayer de lire plus, de me documenter plus, d’évoluer, de changer de boulot. Je vais essayer de rendre concret le petit projet de fanzine féministe, j’aimerais beaucoup le voir aboutir.

Bref je suis plutôt triste de mon année. Avec un peu de chance ça va changer en 2016.

Moi en 2015

Moi en 2015

Laisser un commentaire

