Who run the world?

Je suis apolitique, mais mon cœur balance à gauche. A vrai dire, je n’en sais trop rien, certains jours je n’ai qu’une pensée, je veux devenir un schtroumpf. Je déteste l’argent, je déteste tout ce que ça apporte, tout ce que ça change en nous, dans nos relations, dans notre vie en général. Un de mes albums préférés reste d’ailleurs Le Schtroumpf financier, qui reste une critique assez cinglante du capitalisme. Je suis hyper utopiste en ce qui concerne la(les) société(s) de toute façon, à quoi servent les pays, les frontières, pourquoi toujours ce besoin d’un pays d’être « le meilleur », la plus grande puissance, celui qui a le plus de bombes atomiques. Je suis comme un enfant devant la géopolitique, devant l’économie et devant la politique, pourquoi ? On peut pas plutôt tous s’aimer, cultiver notre jardin et manger nos légumes tranquilles ? Faire les choses dont on a envie et pas faire des choses parce qu’elles nous apportent de l’argent ?

Tout ce cheminement de pensée bidon m’est revenu quand je n’ai pas eu de réponse suite à mon dernier entretien. Comme d’habitude je me disais « boh pas grave si ils me disent non, au moins j’ai eu un entretien » mais loul, j’ai passé une journée à pleurer + mes règles, autant vous dire le crocodile. Parce que ça me soûle. Ça m’énerve que les patrons se permettent de ne pas t’envoyer de réponse. Que se disent-ils dans leur bureau doré, « boh rien à foutre il-elle comprendra si je réponds pas » mais il est passé où votre respect sérieux ? C’est quoi ces œillères devant les gens qui en chient, devant les gens qui voient l’offre d’emploi comme un cadeau, un entretien comme un Graal, sérieux c’est ça qu’on leur apprend dans leurs écoles, à devenir des connards ? Même un mail dégueu avec un « non déso lol » ça m’aurait suffit, putain j’ai envie d’en faire du bacon de leur magazine. Et encore là j’suis énervée mais j’ai quand même un boulot pour assurer derrière, les pauvres gens sans-emploi comment ils se sentent eux ? Sérieux vos parents ils vous ont mal éduqués, je suis sûre que les patrons c’est le genre à pas répondre aux sms de leur mamie (boum j’accuse).

Alors bien sur que tu comprends que c’est non quand au bout d’un mois tu n’as pas de réponse, mais du côté du pôvre, est-ce qu’ils savent tout ce qui nous passe par la tête ? J’ai ruminé pendant 24h sur qu’est-ce qui ne va pas chez moi, et c’est passé par tous les sentiments que je poste partout (dont ici) en ce moment donc je m’arrête là, mais sérieux, c’est vicieux. L’emploi c’est vicieux, l’économie c’est pourri, les patrons capitalistes des cons. Alors oui le fait de ne pas répondre c’est pas lié au capitalisme mais je suis énervée. J’aime pas l’argent, j’aime paaas.

Du coup je mets ce gif pour montrer que j’ai la pêche et qu’on devrait tous écouter Beyoncé pour aller mieux.

tumblr_nc0auku1Be1rdh9azo6_500

La prochaine fois, j’écrirai sur un autre sujet avec mon point de vue d’une adolescente de 15 ans, j’espère que vous viendrez.

Laisser un commentaire

