2014 et le nouveau « moi »

Alors non ce ne sera pas un article totalement « bilan » comme on voit fleurir sur les mille et un blogs, plutôt un article projection. En effet 2013 a été, il faut le dire, une belle année de merde. J’ai entamé l’année toujours en travaillant en tant qu’hôtesse d’accueil, boulot que j’ai fini par quitter un peu trop tardivement, j’ai trop attendu, il m’a un peu trop rongé tout ce qu’il pouvait me rester de motivation. Déjà que je ne suis pas quelqu’un de très motivé de base, imaginez mon état.

J’ai douté, encore et toujours, sur mes capacités, sur mes envies, sur ce que je suis et sur ce que j’ai envie d’être. En juin dernier, j’ai reçu le coup de massue le plus violent que je n’ai jamais eu, et pendant presque 6 mois j’en ai terriblement souffert, encore aujourd’hui parfois j’y pense, bien malgré moi… Aujourd’hui, je ne dirais pas merci à ce coup de massue, car j’estime qu’on peut toujours être diplomate pour avouer des choses aux gens, cependant il m’a beaucoup, beaucoup fait réfléchir.

Je suis quelqu’un de très faible mentalement. Je me laisse abattre trop vite, j’ai beaucoup de mal à me donner des coups de pieds au cul quand il faudrait, et je regrette la plupart de mes actions. Mon tumblr est rempli d’images beaucoup trop pessimistes et négatives, image pas très reluisante de mon esprit.

Alors 2014 sera l’ année du changement. Du mien.

-Je vais trouver ce que je veux faire. Je crois que je suis enfin sur la bonne voie, qui était évidemment la première voie que j’ai voulu suivre… Mais bon ! Au moins j’en suis pratiquement sûre maintenant.
Je vais me donner les moyens de réussir dans cette voie, je vais postuler activement, je vais y croire et je vais trouver.
-On va chercher un autre appartement, dans lequel je me sentirai mieux, dans lequel j’aurais plus envie de bouger et de me bouger. Dans lequel on pourra recevoir des gens dignement, dans lequel j’aurais envie de faire des choses.
-Je vais manger plus sainement. J’aimerai me tourner vers le végétarisme, malheureusement, je pense que la viande me manquerait trop, cependant je vais essayer de faire attention, arrêter de grignoter, etc.
-Je vais faire du sport. Commencer petit, avec 10-15 minutes par jour, mais essayer de m’y tenir. M’entraîner à une certaine rigueur. Je veux me sentir mieux dans mon corps, je ne veux plus être complexée comme je le suis actuellement. Je veux pouvoir porter des vêtements plus près du corps sans avoir à rougir.
-Je ne veux plus me faire descendre par les gens. Je sais sur qui je peux compter, je sais que j’ai des amis, qui accepte (parfois difficilement peut-être.) mes défauts, que je dois parfois fatiguer mais qui reste à mes côtés et qui sont là pour moi. Je ne laisserai plus personne me descendre dans l’estime que j’ai de moi-même. Je ne veux plus me miner le moral toute seule.
-Je ne veux plus être constamment à fleur de peau. Je m’énerve vite, bien trop vite,  je veux me calmer, je veux pouvoir m’exprimer calmement sur ce que je ressens, sans forcément m’énerver ou me mettre à pleurer. Je veux exprimer diplomatiquement ce que je n’accepte pas dans tel ou tel comportement, je veux être plus posée dans ma réflexion. Sans pour autant renier tout ce que je suis.
-Je ne veux pas me changer complètement. J’aime énormément mes week-end tranquilles à jouer à la console et à dormir, à ne rien faire, je ne veux pas avoir honte de n’avoir rien fait.  Je ne veux juste plus avoir cette sensation de manquer quelque chose. Je dois accepter ce que je fais et ce que je ne fais pas. Assumer. Ne plus me maudire pour tout et n’importe quoi. Il est encore temps pour tout.

Bref, un article auto-centré, mais j’avais surtout besoin de coucher ça quelque part 🙂

Bonne soirée !

Postsecrets

3 réflexions sur “2014 et le nouveau « moi »

  1. Moi j’aime les bilans parce qu’ils me permettent de voir le positif. C’est l’occasion de se dire « tiens finalement il y a aussi ça et ça de bien dans ma vie ». Ou de voir qu’on a aussi fait des choses biens.
    C’est pourquoi je n’aime pas les résolutions qui mettent trop de pression. On se sent nulle et faible si on ne les réalise pas. Les coups de pied au culs sont utiles mais n’oublie de temps en temps de te donner une caresse. J’dis ça j’dis rien 🙂
    Bonne Année!

    • Mon année 2013 n’est pas terrible pour ce qui est bilan, donc je préfère la laisser de côté ^^
      Et pour le coup, ce ne sont pas vraiment des résolutions, plutôt, une sorte de nouveau « way of life » comme on dit. Quelque chose de plus positif ! Et pour les caresses, je vais essayer 🙂 Merci ! Et bonne année également !

  2. J’aime bien ce « bilan »
    D’un coté parce que je t’ai suivie toute l’année donc je connais un peu tout ça déjà…
    Mais surtout un point en particulier : celui du « je ne veux pas changer complétement »
    C’est bien de voir que tu veuille changer certaines choses.
    Mais c’est important aussi de voir qu’il y a des choses auxquelles tu tiens en toi.
    ça va le faire 😉

Laisser un commentaire

