Alfons Mucha et l’Art Nouveau

Bonsoir !

Après vous avoir parlé d’Harry Clarke et vous avoir – peut-être – fait découvrir cet artiste, passons au connu et archi-connu : Alfons Mucha.

alfons-mucha

Alfons Mucha est Tchèque, mais passe une grosse partie de sa vie à Paris, où il illustre bon nombre de catalogues, de calendriers et où il réalise des affiches.

Alfons Mucha, et plus généralement l’Art Nouveau, est une énorme source d’inspiration pour pratiquement tout, d’ailleurs vous pouvez le voir avec la bannière de ce blog, mais aussi concernant la décoration, et même photographiquement. Quelques oeuvres :

4 005Alfons Mucha Au Quartier Latin 1900 alphonse-mucha-a-quartier-latin-18982 mucha - la primevere & la plume Mucha_PanneauDecoratif_LaFleur_LeFruit nectar

Et parce que j’en suis fière alors je le montre, mon tatouage représentant La Fleur, réalisé par Goran de chez Anomaly Tatouage !

IMG_6919

Je crois que j’aurais adoré vivre au XIXè siècle !

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

