Jasper James et ses City Silhouettes

La semaine dernière, lors d’une courte sortie sur Paris, je suis entrée dans une galerie photo, et je suis tombée sur les photos de Jasper James.

Cet artiste anglais actuellement basé en Chine, est connu pour avoir travaillé dans la publicité, notamment Ferrari, Volvo, mais également pour certains magazines comme Vanity Fair.

Mais aujourd’hui, je vous présente un de ses projets personnels, à savoir City Silhouettes. Le principe : des panoramiques de villes, que l’on aperçoit à travers des silhouettes d’hommes et de femmes, comme des fenêtres.

Je trouve cette série très douce, j’aime beaucoup la thématique de la fenêtre en photographie, tout ce que ça peut impliquer. J’adore la représentation que Jasper James en fait. J’aime toutes les photos de cette série je crois. Ici la silhouette n’est plus qu’un être parmi des millions, mais bien celui par lequel on découvre ce qu’il y a derrière. Bref, j’adore. Et j’adore également ses autres projets personnels appelés « People and Place ».

Place aux images :

8_6-s 8_dsc7503 8_dsc8207 8_dsc8257 8_dsc9207 8_jasper-26 8_kids14 8_peopleplacestwo012 8_peopleplacestwo013 8_silhouettes003 8_silhouettes004 8_silhouettes005

Le site de Jasper James
Son Tumblr

Bonne fin de journée ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s