Le chat, source intarissable d’inspiration

Je crois que depuis que la peinture existe (donc depuis un sacré bout de temps…), les gens ont représenté des chats. Muses, inspirations, canalisateurs d’idées et d’énergie, il semble normal que de nombreux artistes en aient eu. Ce ne sont pas des peintures que je vais vous présenter ci-après mais des photographies d’artistes avec leurs chats.  Moi-même je n’ai pas de chat sous la main, mais les parents de l’Homme si, et j’ai tendance à le mitrailler…

Andy Warhol
Andy Warhol
Balthus
Balthus
Robert Doisneau
Robert Doisneau
Edward Gorey
Edward Gorey
Edward Weston
Edward Weston
Frida Kahlo <3
Frida Kahlo ❤
Gustav Klimt <3
Gustav Klimt ❤
Henri Cartier-Bresson
Henri Cartier-Bresson
Henri Matisse
Henri Matisse
Jean Cocteau
Jean Cocteau
Pablo Picasso
Pablo Picasso
Paul Klee
Paul Klee
Salvador Dali
Salvador Dali

Et j’en profite pour poster quelques unes des miennes ! Un peu d’auto-promo ! Photos que vous pouvez retrouver ici également : ma page Facebook

IMG_6189IMG_6201

IMG_3084IMG_3456

Bonne journée ! Moi je pars me faire tatouer !

Laisser un commentaire

