Joe Hisaishi le talentueux

Dois-je encore le présenter ?

Si vous avez un jour dans votre vie vu un film du studio Ghibli, alors vous avez forcément du entendre son travail. Compositeur des bandes-originales depuis les années 1980, son nom est souvent associé à celui d’Hayao Miyazaki (je précise quand même qu’il n’a pas réalisé les OST des deux derniers Ghibli).

Je connais cependant bien peu son travail sur les films de Takeshi Kitano, il faut que je remédie à ça.

Bref, trop de blabla tue le compositeur, alors passons aux morceaux. Et si vous n’avez jamais vu de films du studio Ghibli (je ne précise pas que ce sont des films d’animations, mais c’en est.), n’hésitez pas.

 

 


(j’aurais pu poster TOUTES les musiques du Voyage de Chihiro)

 

(Cet OST aussi est magnifique.)

 

 

Alors j’aurais pu plus en parler, parler du piano, parler des mélodies mais des morceaux valent mieux qu’un long discours. J’aurais pu en partager 10, 20 ou 100, le rendu est toujours le même, je trouve ses compositions géniales, et j’ai beau en connaître certaines presque « par coeur », je suis toujours émue quand je les écoute.

Bonne écoute, et bonne fin de journée à tous !

Laisser un commentaire

