Pourquoi Fringe est une série qui vaut le coup d’être vue.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit article pour vous parler de la série Fringe, le « nouveau » bébé de J.J. Abrams.

Série de Science-fiction donc, comme sa grande soeur Lost. J’avais beaucoup aimé Lost, et comme beaucoup, j’avais été très déçue de la fin qui finissait… Enfin qui ne finissait pas vraiment d’ailleurs, qui n’expliquait rien ou qui expédiait des réponses vitesse grand V, bon… Bof quoi. Mais il n’empêche que les premières saisons étaient franchement bien et rattrapaient cette fin en queue de poisson.

Alors j’avoue que Fringe a mis longtemps à s’ajouter à ma liste. Mais ma soeur, en bonne fan d’Abrams, me tannait pour qu’on s’y mette avec mon copain.

Et elle a bien fait.

Oh que oui.

L’histoire tient en deux lignes, on suit les aventures d’Olivia Dunham, agent d’une branche secrète du FBI, la section Fringe, qui s’occupe des affaires « paranormales ». Pour ce faire elle s’entoure d’une petite bande d’esprits singuliers, à savoir Walter Bishop, un savant fou, son fils Peter Bishop et Astrid, la « nounou » de Walter.

Si au début la série peut sembler longuette à démarrer, car les premiers épisodes sont comme des « one shot », à savoir des épisodes avec aucun liens entre eux, pas de fil rouge apparent, une fois qu’elle démarre vraiment, attention à ne pas devenir totalement accro ! On a une vraie intrigue qui se met en place et qui nous prend aux tripes. Mais effectivement il faut passer les premiers épisodes un peu en deça.

Pour « conclure » ce petit article, une petite liste pour/contre de cette série :

Pour:
– Les personnages sont vraiment attachants, on rit face aux facéties de Walter, on tombe amoureuse de Peter (oui, OUI.), si Olivia paraît fade au début, elle ne se révèle par la suite que plus complexe. Même les personnages secondaires comme Broyles, Astrid ou Charlie sont géniaux et pas superficiels du tout.
-On a de la SF pure, oui, mais la majorité des évènements restent « expliqués » par la science, quand on y connait rien comme moi en physique ça reste un peu obscur mais maintenant je sais ce qu’est une cage de Faraday par exemple.
-L’intrigue est originale, on a vraiment envie de savoir ce qui se passe dans le prochain épisode.
-Je reviens sur les personnages, mais on en voit une vraie évolution au fil des saisons, pour TOUS les personnages, même secondaires, c’est un réel plaisir.

Contre (parce qu’il y en a):
-On reste dans de la SF, donc parfois c’est tiré par les cheveux, merci J.J. Abrams ^^’ Certaines choses sont expliquées par la science mais PAS TOUT. Et de moins en moins au fil des saisons d’ailleurs.
-Certaines scènes sont assez dégueulasses, ne faites pas comme nous et ne regardez pas au moment du repas.
-C’EST PAS UNE SÉRIE TRÈS GAIE PARFOIS ALORS ON PLEURE.

De plus cette série ne comporte que 5 saisons, donc pas trop de longueurs. La saison 5 est en train d’être diffusée aux USA, et c’est du lourd pour le moment ! Mais on a quand même peur d’une fin à la Lost 😦

Bref, ruez-vous sur cette série, sincèrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s