La nuit des musées

Bonjour !

Hier, après ma journée de travail, je me suis donc rendue avec une amie au Museum d’histoire naturelle pour la Nuit des Musées. Après avoir fait 2 fois la ménagerie du Jardin des plantes, j’avais vraiment envie de voir un peu ce musée, parce le nom envoie du pâté un peu, genre « galerie de l’évolution » tout ça.

En plus on a pu voir l’exposition sur les araignées(dont j’ai momentanément oublié l’intitulé, quelque chose comme « Au fil de […] ».

Le bémol bien sur, c’est le monde. On ne fait pas la queue pour entrer vu qu’il n’y a pas de ticket à acheter, c’est juste à l’intérieur que ça grouille. On peut quand même se déplacer normalement sans faire les moutons, mais parfois c’est vraiment énervant. Surtout que j’ai un gros problème avec les enfants et je ne comprends PAS pourquoi les parents s’obstinent à emmener leurs enfants dans les musées alors qu’ils en ont rien à foutre et préfèrent courir partout.

Bref ce coup de gueule dit, passons à autre chose.

Pas grand chose à dire sur l’exposition car nous sommes passées assez vite, trop de monde… On a quand même été voir les araignées vivantes (en bonnes arachnophobes que nous sommes), on a hurlé parce que des gens nous ont fait peur alors qu’on regardait un module sur les mygales, enfin bon. Il y avait beaucoup de photos très belles de toiles et même d’araignées, et la sortie de l’exposition est « sympathique », avec toutes les marionnettes araignées qui s’activent au dessus de nos têtes.

Par contre, je dois avouer être un peu déçue du musée en lui-même. Je ne sais pas si c’est parce que la luminosité était vraiment pas terrible (la salle des espèces disparues était pratiquement dans le noir…) mais j’avais un peu hâte de partir à la fin. Finalement, c’est un peu comme un zoo, sauf que les animaux ne bougent pas, donc bon, c’est intéressant mais je m’attendais à autre chose pour la galerie de l’évolution. Finalement on voit très peu « l’évolution »… Il y a également une grosse partie sur les mollusques, crustacés et coquillages, je ne suis pas trop fan des coquillages… Et une grosse partie sur les fougères, bon c’pas très innovant.

Mais mon amie a fait quelques recherches après et apparemment beaucoup de salles étaient fermées, donc à refaire, et de jour !

J’ai quand même pris quelques photos :

Je suis vraiment contente d’avoir investi dans un réflex parce que la qualité est là, même sans flash, et ça me change de mon petit olympus qui voulait m’imposer le flash même en plein jour…

Et vous, vous avez fait la nuit des musées ?

Laisser un commentaire

