Le joli mois de mai

Bonjour à tous!

Oui je sais, mes superbes articles vous ont manqué ! Depuis début avril je suis en stage, et comme je termine à 19h, je rentre chez moi assez tard et je dois avouer que je suis fatiguée et pas trop motivée pour écrire. Pour les Parisiens, je suis en stage à la librairie Pippa (www.pippa.fr) dans le 5è arrondissement, une librairie spécialisée dans les éditeurs indépendants, si la poésie ou les livres jeunesse originaux vous intéresse,  c’est un endroit très sympa 😉 La librairie fait galerie également, et en ce moment l’exposition est sur les chats. On aime ou on aime pas^^

Mais bref, qu’ai-je fait durant ces semaines d’absence ?

J’ai lu, beaucoup. Un peu de tout. De bons présages, du duo Pratchett-Gaiman, Alice  adventure’s in wonderland de Carroll (oui je ne l’avais jamais lu, du coup j’en ai profité pour le lire en anglais), j’ai relu les Hunger Games pour le plaisir, Coraline, de Neil Gaiman, j’avais adoré le film et je l’ai trouvé à Boulinier pour une petite misère, Le magasin des suicides, de Jean Teulé, trèèès drôle malgré le sujet !

Je suis en train de lire Une prière pour Owen, de John Irving, qui m’emballe pas tant que ça mais qui reste très sympathique, en attendant de recevoir son dernier paru la semaine dernière, In one person, que j’ai commandé en anglais également. Je me suis achetée également Through the looking glass de Lewis Carroll car c’est celui là que j’avais envie de lire, après avoir joué à Alice Madness returns, mais je n’avais pas trouvé l’édition avec les deux, donc bon ! Je l’ai acheté dans la librairie Abbey Bookshop (http://www.alevdesign.com/abbey/abbey_fr.html) , qui est une librairie trèèèès sympathique, avec du personnel super, et du thé et café à volonté 🙂 Il vous faudra un peu de courage pour trouver ce que vous voulez, mais c’est le genre de librairie où on peut passer plusieurs heures tellement il y a à voir ! (Dans le 5è également)

Ensuite, comme les 3/4 des gens, je suis allée voir The Avengers, que j’ai beaucoup appréciéééé forcément, j’adore les films de super-héros, alors un film qui en regroupe plein, euh OBLIGÉ quoi. Je suis faible car à chaque fois que je regarde un Marvel (j’ai un peu plus de mal avec les DC comics, je ne suis pas fan de Superman, et Batman bon… Merci Christopher Nolan quoi.), j’ai envie de lire les comics, sauf qu’il y en a plus de 50 pour chaque super-héros et ça me coupe un peu l’envie je dois l’avouer !

Concernant les séries, après avoir abandonné un peu toutes nos séries commencées comme How I met your Mother ou The Big bang theory, mon copain et moi nous sommes mis à Fringe il y a… 3 semaines ? Et nous en sommes déjà à la saison 3, c’est UN PEU trop BIEN comme série. C’est du réalisateur J.J. Abrams, celui de Lost, MAIS un peu plus cohérent. Je dis bien « un peu plus », car ça reste de la science-fiction, mais je ne pense pas que le dernier épisode sera aussi « what the fuck » que celui de Lost, qui n’explique rien.

Et vivement samedi pour la Nuit des Musées, que je vais surement passer au Museum National d’Histoire Naturelle ! Vous y allez vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s