Y’a du soleil

Bonjour !

Le beau temps qui arrive, ça met la bonne humeur dans les chaumières non ? En tout cas moi je suis bien contente, j’ai reçu y’a 2 semaines mon appareil photo et faire des photos avec le soleil c’est quand même plus joli. Pour l’instant j’essaye surtout de dompter la bête, ça fait bizarre de passer du compact numérique au réflex.

Mais c’est vraiment le pied. Mon père a dans sa prime jeunesse fait énormément de photographie, franchement c’est un peu un fou tellement il a fait des photos magnifiques donc il m’apprend beaucoup de choses, et j’adore ça. C’est vraiment très intéressant. Du coup j’essaye d’être un maximum en mode manuel et de jouer sur la focale et la vitesse d’obturation, et ouch c’est dur… Pour l’instant je suis surtout en mode priorité à l’ouverture, je travaille ma macro, j’essaye de mettre le sujet en exergue. Pour l’instant je travaille sur des sujets fixes, comme les fleurs, parce que c’est facile, et puis bah euh j’aime bien la macro de fleurs, voilà 😡

Du coup je profite de ce blog (qui part dans tous les sens.) pour poster quelques unes de mes photos que je trouve les mieux « réussies » des séries que j’ai faite. ça casse pas 3 pattes à un canard ça c’est clair, mais bon !

N’hésitez surtout pas à critiquer, parce que j’arrive pas du tout à savoir c’que ça donne finalement… :/

F/6.3, vitesse 1/125

f/6.3, vitesse 1/1000

Bon deux ça suffira en fait ! J’en posterai d’autres une autre fois, là je retourne me coucher, oui parce qu’on est le 27 mars et j’ai chopé hier une sacré grippe… Les partiels me rendent malade !

Bonne soirée!

Publicités

Une réflexion sur “Y’a du soleil

  1. Oufff vitesse d’obturation, focale…. c’est chaud quand on y connaît rien. C’est cool que ton père t’aide, la chance ! P’t’être que si un jour j’ai un réflex, je devrai m’y mettre… pour le moment, je fais tout en mode automatique sur mon bridge XD. J’ai déjà essayé de toucher aux paramètres, ça donne rien…….. en même temps c’était juste au feeling ^^. Sinon moi je suis fan de la photo avec la toile d’araignée lol, c’est fou qu’on la voit autant, la mise au point est super bien faite je suppose ! J’m’y connais très peu aussi… En tout cas j’ai hâte de voir toutes les photos que tu feras avec :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s