La complainte

Aujourd’hui je me pose pas mal de questions. Je me suis inscrite récemment sur une espèce de communauté de blogueuses (un peu misandrie d’ailleurs je trouve parfois) où on enregistre son blog et on suit les blogs des autres.

J’aime bien ce principe, lire des blogs doit constituer à peu près 80% de mon temps quand je suis sur l’internet et là il y a vraiment pour tous les goûts, car c’est classé par thèmes. Mais soit, je dois suivre une petite dizaine de blogs pour le moment, et je me rends compte que je lis essentiellement, tadaa :

Des blogs de mode/beauté.

Oui bon. J’imagine que pour certaines personnes qui liront ceci, c’est « grave la honte » de lire des trucs pareils, ça sert à rien, bla bla bla. Ouais si vous voulez.
Du coup ça m’a fait ouvrir les yeux sur ce blog. Je me dis que si personne ne vient, personne ne lit, c’est parce que j’écris mal, j’organise pas mes idées, j’écris sur des choses inintéressantes.  Mais j’ai surtout l’impression que je suis complètement à côté de la plaque. Qu’aujourd’hui seuls les blogs « de filles » fonctionnent vraiment et sont lus.

Je n’ai rien contre les blogs modes et beauté, j’apprends quand même pas mal de choses et ça me donne envie de prendre plus soin de moi, oui parce qu’à la base je reste une fille quand même, mais franchement prendre en photo mon maquillage ou ma teinture de cheveux bon hein. J’ai investit dans un bon appareil photo récemment, j’envisage un peu plus grand que ça. Et moi je suis fofolle quand je vois la date de sortie du prochain Irving, pas quand je reçois un catalogue des créateurs de beauté. Je dis pas que c’est « mieux » hein, mais bon, j’me sens un peu en marge. Et c’est pas une bonne chose.

Finalement ce blog c’est un peu ce que je suis vraiment. Quelqu’un qui ne sait pas s’exprimer, avec cette impression d’être rarement écoutée. De ne jamais oser dire que ce j’ai envie, de très peu m’imposer, trop timide, pas confiance en moi, enfin la recette habituelle.

Du coup je sais pas quoi faire pour que ce blog soit un minimum intéressant, à part me plaindre 🙂

Bonne fin de journée !

3 réflexions sur “La complainte

  1. Je ne trouve pas que tu t’exprimes mal Elsa. Au contraire !

    Et je lis pas mal de trucs beauté aussi, tout simplement parce que l’on en trouve beaucoup, mais ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas lire autre chose. Il faut que tu écrives pour toi avant tout, l’audience n’est pas le plus important, loin de là et tu le sais. Les trucs beauté/mode etc.. sont les articles les plus rapides à lire, pas besoin de décortiquer les phrases, de chercher le sous-entendus ni de ressentir les émotions de l’auteur. Et aujourd’hui, on prend moins le temps. Ça ne veut pas dire qu’on a raison d’ailleurs. On devrait le prendre. Alors continue hein 🙂

  2. Non, ce n’est pas grave la honte xD même si on pourrait taquiner avec ça… Chacun ses petits passe-temps dits « futiles » ! L’important c’est de faire ce qu’on aime, de se faire plaisir et osef des autres ! Puis on est pas obligé de l’exposer à tout le monde ce genre de choses xD… Moi mon truc ce sont les émissions à la con, les trucs débiles… les séries de filles aussi genre gossip girl ou 90210 Beverly hills, et ouais ! :p Et alors ? On ne juge pas les gens par rapport à ça, et puis toi même si tu regardes des blogs sur la beauté et la mode, tu restes toi, et tout le monde sait que tu n’aie pas une de ces cruches qui ne pense qu’à ça ^^. ( et ça c’est méchant pour elles) Bref, en tout cas, continues comme ça, tu m’as redonné envie de faire un blog xD… j’avais arrêté parce que plus personne ne lisait (« pertes » d’amis, tout ça…) et aussi parce que j’avais moins de trucs à raconter et que je n’étais plus triste ! Comme quoi on peut faire un blog même sans tout ça :p, l’important c’est d’se faire plaisir en écrivant tout et n’importe quoi :D…

  3. Ha et, p’t’être y’a plus de gens qui lisent que tu ne le crois, sauf qu’ils laissent pas de commentaires ^^… (j’avais déjà lu ça, mais j’avais pas mis de commentaire la dernière fois)

Laisser un commentaire

