Je veux vivre dans un Trou de Hobbit.

Plus je regarde ce titre plus je me marre, c’est quand même un peu pervers hein. Bref,

Bonsoir les gens.

Deux articles plus tôt, je vous annonçais mon début de lecture du fameux Bilbo le Hobbit, du tout aussi fameux Tolkien. J’en parlais il y a quelques temps avec ma moman, qui me dit « je l’ai lu quand j’étais en 5ème ». WHAT. J’avais essayé de le lire au collège, et le début avec l’arrivée des nains m’avait gonflé, j’étais pas du tout rentrée dedans. Du coup j’étais un peu honteuse de dire à ma mère 9 ans après toute fière allez j’lis Bilbo.

Et en fait bah ouais. J’étais très teubé à l’époque sûrement, parce que là je l’ai fini en 2 jours, et j’en ai clairement déduis qu’effectivement le lire en 5è c’était totalement faisable.

Je vais pas faire de vraie critique, juste dire que j’ai vraiment aimé, très étonnant. C’est vraiment très drôle. J’ai trouvé ça un peu rapide en fait, une fois qu’ils arrivent  à la caverne de Smaug tout se précipite un peu, et limite en 75 pages hop c’est la fin. J’en voulais encore plus, j’avais encore envie de lire des aventures de ce petit hobbit un peu gentillet qui se fait embarquer dans un truc pas possible.

A la base, je suis pas tellement attirée par la Fantasy. La faute aux maisons d’édition qui ont souvent le don de mettre des couvertures complètement bidons, enfin qui donnent pas envie ou limite quand tu les vois tu visualises le nerd boutonneux avec les grosses lunettes t’sais. Donc bon. Mais en fait maintenant j’ai vraiment envie d’en lire. En plus l’autre nuit j’ai fait un rêve fantasy en mode on se balade dans la nature avec des épées et un ami magicien, enfin voilà du coup j’ai envie de lire QUE ÇA. (Même si j’ai commencé le tome 2 de 1Q84 ce matin).

Des ouvrages de Fantasy à me conseiller ? (Le Seigneur des Anneaux c’est pour bientôt hein.)

Oui bon c’était obligé.

Bonne soirée !

3 réflexions sur “Je veux vivre dans un Trou de Hobbit.

  1. ça m’a donné envie de le lire dis donc ! moi qui ne suis pas vraiment tournée vers la fantasy (un peu comme toi apparemment !) mais j’ai toute une pile de livres à lire avant ^^

    • Oh bah merci ! Pourtant j’en ai pas dit grand chose XD
      Pareil j’ai pleiiins de trucs à lire c’est ouf ! Heureusement qu’on a plus de bouquins à lire pour les cours 😀

  2. Comme toi, j’ai essayé Tolkien en cinquième. Ca n’a pas pris, du coup je suis restée sur un échec qu’il me faudra un jour surpasser. Bon sinon, il faut que tu lises le génial Gagner la Guerre de Jaworski. Voilà =D

Laisser un commentaire

