Ma chronique de Chronicle

Ah lala j’ai mangé un clown n’est-ce pas ?

Bonsoir bonsoir si quelqu’un lit ceci.

Je reviens du cinéma, j’y ai vu Chronicle, du réalisateur Américain Josh Trank(que je connais pas). Avec mon copain, on a mis quelques temps à choisir ce qu’on allait voir, il me dit pourquoi pas celui là ? Je lis le synopsis :  « Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs.  » Ah ok bon. Pourquoi pas, c’est toujours cool les films de super-héros. Pourtant quand je voyais l’affiche dans le métro, euh voilà quoi, jugez par vous-même :

Voilà quoi, j’m’attendais à un gros blockbuster americain en mode les films avec Denzel Washington t’vois. Je sais pas pourquoi.

Eh bin non ! Au début je l’avoue, j’ai été pas mal surprise, en effet c’est totalement filmé caméra au poing. Genre « documentaire » ou film amateur. Ouaip. Le héros est un mec qui décide de filmer tout ce qu’il fait. J’ai beaucoup de mal en temps normal avec la caméra au poing, c’est trop instable et ça a tendance à me rendre un peu malade (en plus on était au 2è rang donc le visage collé à l’écran limite). Mais là l’image s’arrange au fur et à mesure car il acquiert une meilleure caméra par la suite.

Bref ce héros, Andrew, décide de tout filmer sa ptite vie de merde(oui c’est un looser un peu), et en soirée, le black du lycée qui veut devenir président des élèves lui demande de venir filmer « un truc cool ». Andrew suit Steve (le fameux) et tombe sur son cousin Matt devant un trou dans le sol en mode « viens on va voir ce qui ce trame! ». Evidemment ! Nos joyeux compères descendent dans le trou et tombent sur un drôle de truc qui fait d’la lumière et les fait saigner du nez. VOILA.

Ils découvrent alors des pouvoirs de télékinésie et décident de s’amuser avec sans grande prétention.

Je vais pas plus loin sinon spoilers.

Et donc, pour ma part, bah j’ai bien aimé. C’est drôle, un peu pas drôle aussi surtout à la fin. On a une grosse grosse montée en puissance, ça démarre ils se lancent des cailloux et tentent de les arrêter  à la fin où des immeubles explosent de partout. Franchement c’est bien. Bon faut pas s’attendre au film de l’année, clairement pas, mais c’est bien kiffant. C’est original, enfin perso’ j’ai pas vu énormément de films caméra au poing mais c’est pas mal du tout. Avec mon copain, on a dit que c’était un mélange de Kick-Ass inversé avec un peu de the Prodigies aussi et pour finir pas mal de Carrie. Rien que ça, ouais ouais.

Pour finir, je vous met deux affiches US que j’ai trouvé sur le net qui envoient quand même beaucoup plus de pâté :

J’aime bien la deuxième ahah. Andrew a vraiment une sale gueule !

Bonne soirée. (Oui je sais j’ai dit que j’arrêtais mais bon)

Laisser un commentaire

