Bienvenue !

Nouvelle année est égale à un nouveau blog. J’ai eu toutes sortes de blogs, sur différentes plateformes et de différentes natures. Ici, j’aimerais bien discuter, vous raconter un peu ma  vie, mes goûts, essayer de faire quelques critiques de films/séries/livres, partager mes photos quand je fais des visites d’expositions ou autre.

Pour commencer, une petite présentation. Time tonight à cause d’une chanson de John Frusciante que j’écoute généralement quand je suis malade ou triste, sous la couette avec une tasse de thé, j’ai 20 ans et je suis en formation aux Métiers du livre. J’aime beaucoup la culture anglaise, notamment les séries, je suis une vraie « fangirl » de Doctor Who depuis quelques années grâce à mon copain, mais j’en reparlerai dans un vrai article je pense.

Je suis également fan de John Irving et plus globalement de la littérature américaine, j’aime beaucoup la littérature japonaise aussi, notamment Murakami (depuis bien avant 1Q84 et Kafka sur le rivage…). J’ai beaucoup plus de mal avec la littérature française, même si j’en lis parfois. Mon film préféré reste et restera Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui n’a toujours pas été détrôné depuis sa sortie.

J’ai fait Histoire des Arts pendant 3 ans au lycée et comme je vis dans une famille très tourné Art, dessin et culture en général, j’y suis très sensible (comme beaucoup de gens je sais bien.), mon artiste préféré est Klimt, ce qui n’a rien de très original mais tant pis, je cherche pas dans l’original.

Musicalement, j’écoute de tout, ça dépend des jours, des périodes, de la météo et de mon humeur, en ce moment j’écoute beaucoup Patrice le matin par exemple, là en ce moment c’est Pink Floyd, et j’aime bien écouter Shaka Ponk très fort pour embêter les Parisiens un peu chiants dans le transilien.

J’aime les jeux vidéos, et oui, depuis longtemps, le premier jeu marquant de ma vie est The Legend of Zelda : Link’s awakening (cf bannière…), depuis je voue une sorte de « culte » à cette saga, mais je joue à toutes sortes de jeux, j’ai grandi avec les Tomb Raider aussi, je ferais peut-être aussi des critiques ici.

J’espère essayer de faire de ce blog quelque chose de lisible et un minimum intéressant, je ne sais pas forcément bien écrire (d’où  mes mauvaises notes en dissertation…) donc ce sera surement un peu fouilli ou assez vague, très peu complet. ça me permettra peut-être de m’améliorer au fur et à mesure.

A bientôt 🙂

3 réflexions sur “Bienvenue !

  1. Baaaaah t’écris très bien ! C’est sûr que si tu te compares à des gens de ta classe, sachant que vous êtes dans les métiers du livre, doit y avoir des pointures ^^… Puis les dissertations, ça prouve pas ce genre de choses. C’est mon avis. En tout cas, ce nouveau blog a l’air sympa comme tout ^^, si ça te dérange pas je pense que je ferai partie de tes lectrices/commentatrices :), enfin si je retrouve le temps. J’me retiendrai de commenter tout comme j’avais l’habitude de faire ailleurs xD. (et les romans de ce genre aussi)
    Amuses-toi bien l’artiste ! 😉

Laisser un commentaire

